Christiane et Michèle
Une anecdote ? Récit de Christiane …
Un jour, à la Place Dumon, je regarde la vitrine de la librairie, quand un jeune garçon m’interpelle et me dit : « Christiane, c’est nous ! » Je me retourne et je vois que le jeune garçon (qui porte un maillot d’Anderlecht, le club que j’aime !) est accompagné d’un grand jeune homme. Je ne m’approche pas car je ne les connais pas, ces garçons ! Alors le plus jeune me dit : « Christiane, c’est nous, Lucien et Charlie, les petits-fils de Michèle ! » Et dire que je les ai promenés dans leur landau ! Encore un peu et je ne leur disais pas bonjour, tellement ils ont grandi ! Ils ont 19 et 17 ans!
Une activité favorite ?
Faire des jeux de société : Rummikub, cartes de familles, Triangle, Scrabble …
Un objet ?
Un appareil photo ou un GSM pour prendre des photos.
Nous aimons avoir des photos l’une de l’autre : les prendre, les mettre sur l’ordinateur et en imprimer quelques-unes.
Christiane aime avoir des photos de Michèle et de tous les membres de la famille de Michèle. Et Michèle aime avoir des photos de Christiane en vacances, dans son bel appartement rénové, au Ricochet ou au Silex, avec ses ami.e.s …
Une qualité de l’autre ?
Pour Michèle, Christiane a une certaine force de caractère : quand se présente une grosse épreuve, elle rebondit toujours et s’adapte à la situation nouvelle.
Christiane trouve que Michèle est toujours très gentille.
Importance du parrainage dans notre vie
Nous sommes en parrainage depuis la fondation du Ricochet, depuis 27 ans, à l’époque où le Ricochet occupait un petit local tout en haut du Silex et, quand il était occupé, nous nous parlions assises sur l’escalier qui mène à ce local.
Nous sommes amies depuis cette époque : quand nous ne nous voyons pas, nous pensons l’une à l’autre, quand l’une est absente à une réunion, l’autre la représente. Notre amitié a traversé le temps et les épreuves de la vie.
Plus d’information sur Ricochet asbl?